L'ÉVANESCENCE SPA
     

Cliquez ici pour modifier le sollus-titre

                                               L'HYPNOSE THÉRAPEUTIQUE

   L'HYPNOSE que je pratique est issue des travaux de Mr Milton Erickson (1901-1980), Psychiatre et Psychologue.
Elle est caractérisée par une approche souple, indirecte et non dirigiste. Pour Milton Erickson, l'inconscient est profondément puissant et bienveillant.
L'hypnose Ericksonienne a pour but d'amener le conscient et l'inconscient à travailler ensemble afin de déclencher les changements utiles à la résolutions des différents troubles.
L'hypnose thérapeutique n'a rien de spectaculaire de l'extérieur, ce qui est spectaculaire est ce qui se produit à l'intérieur, dans la pensée ainsi que dans le fonctionnement cérébral.
L'hypnose peut permettre de résoudre un problème qui semble insoluble ou plus fort que la volonté.
L'hypnose fait tout simplement appel à un autre mode de fonctionnement cérébral qui ne dépend ni de la volonté ni du mental. 

Retenez bien que c'est vous qui avez la clé de votre propre changement...



                                                                     LA SOPHROLOGIE

   La SOPHROLOGIE est une technique thérapeutique créée en 1960 par Mr Alfonso Caycedo, Neuropsychiatre.
Très pratiquée dans le milieu médical, et également dans les milieux sportifs pour des préparations mentales, ainsi que dans le milieu professionnel (entreprises...), et également personnel (confiance en soi, relaxation...), elle utilise des exercices simples, basés sur des mouvements doux, associés à la respiration, la détente musculaire, la visualisation ainsi qu'à une attitude mentale positive.

"La victoire n'est pas à celui qui part le premier, mais à celui qui conclut". Afonso Caycedo

                                                                               E.M.D.R

   L"E.M.D.R" est un acronyme anglais qui correspond à: Eyes Movement Desensitization and Reprocessing qui signifie en français: Désensibilisation et retraitement par mouvements des yeux.
Il s'agit d'une approche thérapeutique qui s'est développée aux États-Unis à la fin des années 80 et dont l'efficacité est maintenant incontestable.
Cette technique permet de stimuler le mécanisme de retraitement de souvenirs dysfonctionnels en mobilisant l'attention par des stimulations physiques (comme les mouvements oculaires) et en accompagnement les associations spontanées qui découlent de ces souvenirs.
Cette thérapie est utilisée pour guérir de manière rapide et efficace un ou plusieurs traumatismes.